HOLLYWOOD, Californie — La première journée officielle de l’Expo XBIZ a démarré ce vendredi matin au niveau du mezzanine de l’Hôtel Loews Hollywood, où de nombreux acheteurs et vendeurs de l’industrie des produits de plaisir, allant de la santé sexuelle aux services de paiement, se sont rassemblés.
La veille de l’événement, un happy hour a été organisé pour accueillir les participants. Cette soirée a eu lieu au restaurant Preston, situé dans l’Hôtel Loews Hollywood, où vendeurs et acheteurs ont pu profiter d’un moment convivial autour de boissons, d’apéritifs et d’opportunités de réseautage.
Une Réunion de Famille pour les Professionnels
Michelle Marcus, vice-présidente des ventes et du merchandising chez Sliquid, a exprimé son enthousiasme à l’idée de commencer la nouvelle année avec sa « grande et belle famille élargie ». Une photo du regretté fondateur de Sliquid, Dean Elliott, a été exhibée en hommage à cet entrepreneur aimé, décédé à la fin du mois de novembre.
La société de lubrifiants a récemment bénéficié d’un bon accueil suite au lancement de son nouveau produit, le Sliquid Tsunami, décrit comme un lubrifiant ultra-épais.
“Nous avons eu une réception incroyable lors du lancement en douceur de Sliquid Tsunami l’été dernier, et nous avons encore des nouveautés en préparation, mais nos recettes restent secrètes jusqu’à ce qu’elles soient complètement développées,” a déclaré Marcus, qui a promis que l’entreprise a “deux choses passionnantes à venir” en 2025.
Favoriser le Rapport avec les Clients
Ayant été élue Personnalité Communautaire de l’Année aux XBIZ Exec Awards de 2018, Marcus a souligné l’importance de rencontrer les fans du produit afin d’obtenir des retours directs des clients.
“Nous avons la chance d’avoir des fans fidèles de Sliquid qui viennent toujours à ces salons et parlent avec enthousiasme de nos produits — que ce soit de notre formule classique ou quelque chose de nouveau. C’est toujours un plaisir pour nous,” a indiqué Marcus, qui ne se contente pas de se reposer sur les lauriers de son entreprise et continue de chercher à innover.
Focus sur la Santé Sexuelle
A côté du stand de Sliquid se trouvait Dr. Tush, dont le propriétaire, Rob Christ, bien qu’aucun diplôme ne soit accroché au mur, semblait bien informé. Christ a assisté à l’Expo XBIZ “pour informer les magasins sur nos produits et sur l’importance du bien-être sexuel dans le cadre des soins post-rapports,” a-t-il expliqué. “Beaucoup de gens se concentrent sur le bien-être sexuel, mais très peu se penchent sur le après-vente, et c’est sur cela que se focalisent nos produits.”
Christ a ensuite présenté la gamme colorée de produits de Dr. Tush, y compris After Butt Play, After Vajay Play et After Spanking Play, tous efficaces grâce à l’utilisation d’hydrogel.
“C’est un ingrédient coûteux mais très efficace pour la guérison de la peau craquelée ou irritée. Il procure un soulagement immédiat pour tout type de problème,” a expliqué Christ.
“Nous avons After Vajay Play, qui est destiné à la vagin d’une femme en cas de micro-déchirures ou éventuellement de coupures dues au rasage. Cela apaise la douleur et aide énormément. Et nous avons aussi un produit After Butt Play qui fonctionne merveilleusement bien pour les rapports anaux et pour toute forme d’inconfort, comme les fissures anales, les hémorroïdes, ou tout ce qui s’en rapproche.”
“Nous avons également deux produits BDSM qui se concentrent sur After Spanking, et le marché évolue vers des pratiques de BDSM de plus en plus intenses.”
“Notre préoccupation est de savoir comment guérir ensuite. Ainsi, nous avons un produit After Kink qui intervient pour les brûlures dues aux cordes, aux tapis, ou tout type d’activité extrême à laquelle on peut être confronté. Avec notre crème After Spanking, en l’espace de 30 secondes, vous pouvez retourner à ce que vous faisiez auparavant.”
Accueillir les Nouveaux Arrivants
Christ a noté que Dr. Tush est nouveau dans l’industrie, mais il a immédiatement ressenti un accueil chaleureux de la communauté.
“Tout le monde a été extrêmement aidant, et pouvoir avoir des réunions en tête-à-tête avec de réels acheteurs capables de décider rapidement et de nous faire des retours a été [génial],” a exprimé Christ.
Produits de Plaisir Innovants
À quelques mètres, les équipes de F-ck ont présenté une variété de produits destinés à améliorer la sexualité, y compris des bonbons au goût framboise bleue et un shot de café qui suscite l’excitation, ainsi qu’un autre bonbon qui augmente la production de salive, optimisant ainsi les rapports oraux pour tous les sexes.
Jorge, vice-président chez Megalodon Distro, était fier de présenter la nouvelle ligne de produits F-ck pour couples.
“Nous sommes ravis de F-ck, qui est notre marque d’amélioration sexuelle pour couples. C’est quelque chose que l’on peut partager, et la raison pour laquelle nous avons voulu développer davantage de produits shareables est que nous avons constaté qu’avec ces produits, cela améliore la confiance et l’intimité de la nuit,” a expliqué Jorge.
“Si je rentre à la maison et que je dis : ‘Hé chérie, j’essaie ceci et tu peux essayer cela’, cela soulève beaucoup de questions, mais si je dis : ‘Je vais prendre un peu de ça et toi aussi’, cela ajoute à toute l’expérience, et c’est ce que nous visons, à rendre le sexe amusant.”
Une Touche de Créativité
En parlant de rendre le sexe amusant, XBIZ a rencontré Dan Dickinson, le propriétaire de Top Drawer Toys, qui était impatient de présenter son produit phare, le Box Rocker, lancé l’année dernière.
Dickinson était sur place pour conclure des accords avec des distributeurs, notant que le produit est “assez petit pour tenir dans votre tiroir supérieur.” D’où le nom, non ?
Il s’agit d’un produit unique en son genre. C’est une petite machine sexuelle que l’on peut chevaucher, attacher à son corps ou utiliser de la manière que l’on veut. Elle est résistante à l’eau, dispose de neuf motifs de vibration différents et non seulement elle effectue des mouvements de va-et-vient, mais on peut également ajuster la longueur du mouvement d’un simple clic de bouton, et chaque clic allonge le mouvement de moitié de pouce.”
Technologie et Innovation au Service du Plaisir
Parmi les exposants de l’Expo XBIZ se trouvait The Handy, qui a présenté son nouveau masseur intitulé Oh!, un vibromasseur intelligent contrôlé par une télécommande ou une application qui utilise des ondes sonores. Caio, un représentant de la société, était là pour discuter des caractéristiques du jouet et de l’application, qui incluent la possibilité de se synchroniser avec des histoires érotiques.
“Avant, Oh! fonctionnait uniquement par le son, mais maintenant nous avons du contenu vidéo et de nouveaux contenus audio,” a-t-il ajouté.
Lors de l’Expo XBIZ, un nouvel affichage lumineux a été montré aux acheteurs de détail.
“C’est vraiment la première fois que nous présentons cela,” ajouta-t-il. “Cela a été fabriqué la semaine dernière, et c’est le prototype. L’idée est qu’il s’agit d’un jouet interactif, avec tant de fonctionnalités qu’il n’est pas facile à vendre sans le voir. L’objectif est de maximiser l’espace de vente avec un bel affichage.”
Caio a démontré les différentes façons dont les gens peuvent exposer le jouet sur une étagère.
“Avec cet affichage bien éclairé, vous scannez le code QR qui vous amène directement à notre page, donc vous n’avez pas besoin de télécharger d’applications ou d’établir une connexion. Ensuite, ce que vous voyez dans la vidéo, c’est la force de la vibration, qui va monter et descendre.
Un Moment de Détente Pendant l’Événement
À midi, lors du premier jour de l’Expo XBIZ, Blush a organisé un happy hour dans la salle Socials de l’exposition du Loews. Après le déjeuner, un flux continu d’attendees a commencé à affluer. L’atmosphère détendue de cet événement de réseautage a permis à tous de se connecter et de se mélanger avant de retourner sur le floor de l’exposition.
Kara Liburd, responsable des ventes pour les États-Unis et le Canada chez Fun Factory, a déclaré que l’entreprise était présente à l’Expo XBIZ pour se réaffirmer dans l’industrie.
“Depuis que Satisfyer a acquis Fun Factory, beaucoup de gens ont des incertitudes concernant la marque, donc nous sommes venus pour nous réaffirmer dans le secteur et faire savoir que notre qualité est inébranlable,” a précisé Liburd.
Fun Factory est spécialisée dans les vibromasseurs, et Liburd a vanté quelques-uns des favoris de la société, y compris des modèles tels que Big Boss, Miss Bi, Tiger, Amorino, et Patchy Paul, ainsi qu’un nouveau vibromasseur appelé Volta, qui est un stimulateur externe.
“Nous avons 30 nouveaux produits qui sortiront en 2025. Je ne peux pas vous dire ce que c’est, mais ils arrivent,” a indiqué Liburd, en ajoutant que les utilisateurs seraient également enthousiasmés. Elle a également présenté un dildo double-face vert appelé Ride et un vibromasseur à poser appelé Leia.
Bijoux pour le Plaisir
Au stand de Crave, la cofondatrice et designer Ti Chang a présenté une élégante ligne de bijoux de plaisir et de produits de chevet, y compris un vibromasseur externe qui se double d’un collier discret et stylé. La collection comprend également des bracelets et des bagues.
Crave a lancé son collier Vesper classique en 2014 et a introduit une mise à jour entièrement étanche l’année dernière offrant un motif en vagues. La société propose une variété de produits dans divers coloris, y compris le noir, l’argent et l’or, et fabrique d’autres vibromasseurs non phalliques qui pourraient passer pour des accessoires de mode.
“En tant que marque, nous avons toujours embrassé l’esthétique tout en garantissant des matériaux de qualité,” a expliqué Chang, qui a précisé que Crave utilise un placage sans nickel dans ses produits en acier inoxydable, afin d’éviter les taches sur la peau.
“Notre objectif est de créer de belles expériences intimes pour les gens,” a ajouté Chang, suggérant que porter des bijoux Crave n’est pas seulement une manière élégante de présenter les vibromasseurs dans la chambre, “c’est aussi une façon de s’affirmer dans le monde et d’être sans excuses concernant ses désirs.”
Innover pour le Bien-Être Sexual
Ailleurs, Kristine Aulachong, responsable des relations publiques de Honey Play Box, a évoqué le brevet détenu par l’entreprise sur le Kinky Finger. C’est la partie de son vibromasseur Fortexa dédiée à la stimulation clitoridienne.
Le Fortexa possède un embout texturé spécial, et le jouet est conçu pour toucher votre “G-spot, votre A-spot et votre C-spot,” selon Christine, qui a promis, “Vous allez ressentir des choses que vous n’auriez jamais imaginées.”
Aulachong a également expliqué l’engagement de Honey Play Box envers le bien-être sexuel avant de montrer ses produits de kegel.
“Les exercices de Kegel sont contraignants, mais nos boules de Kegel éliminent toutes les contraintes. Il suffit de les insérer et d’utiliser l’application, et elle fera tout le travail pour vous. Elles sont livrées avec quatre poids différents, et nous avons aussi une boule de Kegel gonflable qui épouse parfaitement la forme de votre corps. Elle est fabriquée en silicone médical de classe, super doux, ce qui la rend agréable à utiliser.”
C’est la première fois d’Aulachong à l’Expo XBIZ, et elle attend avec impatience de se rendre au X3 Expo au Hollywood Palladium le soir même pour rencontrer ses streamers préférés. “Nous sommes juste heureux d’être ici,” a-t-elle ajouté. “Nous sommes les outsiders du secteur, mais nous aimons nous connecter avec les autres marques présentes, montrer nos innovations, et nous inspirer de leurs innovations, car nous avons déjà entendu parler de tant de choses intéressantes que d’autres réalisent.”
Calendriers de l’Avent pour Adultes
De l’autre côté de la salle de bal, XBIZ a rencontré Robin de Lemorie, qui a présenté les calendriers de l’Avent à thème adulte de la société, offrant aux clients une plus grande variété de jouets sexuels, allant des plugs anaux aux anneaux péniens.
À proximité, Tim Faber gérait le stand d’INTY Toys. Le fondateur et directeur général de la société a indiqué que c’était sa première fois en tant que vendeur à l’Expo XBIZ et qu’il est là pour trouver des distributeurs aux États-Unis et dans les marchés environnants.
“Nous sommes une marque bien connue en Europe cherchant à s’étendre à l’étranger,” a expliqué Faber. “Nous avons commencé avec une ligne noire, et nous ajoutons quelques nouveaux articles tous les six mois. Nous venons d’ajouter une ligne rose, et tous nos jouets ont des formes et des fonctions uniques.”
Diversité et Modernité dans le Plaisir
Full Circle Distribution a présenté sa large gamme de produits de plaisir, de lingerie et d’accessoires de fumeur dans son spacieux stand qui enveloppait un coin d’un couloir au milieu du sol de l’exposition. Briana Watkins, vice-présidente des ventes et du marketing, était là pour mettre en évidence certaines des dernières sorties de la société, y compris de nouveaux strokers emballés dans des boîtes avec des images élégantes de modèles de différentes ethnies.
“C’est une approche moderne des strokers classiques,” a-t-elle dit. “Cela a toujours ce look classique mais avec des images brillantes et magnifiques.”
Watkins a également présenté la nouvelle ligne Kaiju de Full Circle Distribution, inspirée des fantasmes, y compris de nouveaux strokers. D’autres ajouts récents comprennent des bougies avec des imageries érotiques sur elles et de nouveaux vibromasseurs de The Pleasure Company.
Thumper : Une Nouvelle Marque de Bonbons Sexuels
Parmi les vendeurs présents à l’Expo XBIZ se trouvait Thumper, une nouvelle marque de bonbons sexuels qui a fait sensation à l’événement avec ses oreilles de lapin brandées que de nombreux participants portaient fièrement. Chaque boîte de bonbons Thumper contient deux gummies en forme de lapin — un pour lui et un pour elle, avec des options pour homme/homme et femme/femme également disponibles.
“Nous sommes nouveaux dans notre domaine; c’est notre deuxième salon,” a déclaré Alan-Michael Price, fondateur et PDG de Thumper. “Cela va être beaucoup d’apprentissage, ce qui est super.”
Selon Price, l’entrepreneur a développé la marque, le logo et l’emballage.
“Tout est de ma responsabilité,” note-t-il. “Je voulais créer une entreprise, et j’ai vu une opportunité avec les bonbons d’amélioration sexuelle. Nous avons lancé la marque il y a environ six mois, et cela se passe très bien jusqu’à présent. Nous avons reçu un très bon retour. Même si nous sommes nouveaux, nous avons eu des critiques positives en ligne. Nous sommes très optimistes quant à notre croissance.”
Une Clôture Animée pour la Première Journée
Le premier jour de l’Expo XBIZ s’est officiellement achevé avec l’happy hour du soir proposé par Pipedream, attirant une foule de participants dans la zone du bar du hall de l’Hôtel Loews Hollywood. Cet événement a proposé une nouvelle occasion pour les participants de réseauter et d’échanger avec d’autres professionnels de l’industrie.
“Pipedream apprécie organiser des événements qui rassemblent l’industrie dans un esprit de collaboration, d’innovation et de renforcement des liens au sein de la communauté du bien-être sexuel,” a déclaré un représentant de Pipedream. “Nous avons passé un excellent moment à rencontrer nos clients, à discuter en personne et à les aider à découvrir leurs prochains produits préférés.”
L’happy hour de Pipedream était également l’occasion parfaite pour faire le point sur les dernières nouvelles du floor de l’exposition, tout en bénéficiant d’un repos bien mérité avant une nouvelle journée bien chargée de rencontres.